La construction du futur bâtiment de Manche Multi Services a commencé !

Le chantier de construction des locaux de l’entreprise adaptée Manche Multi Services, gérée par l’APEI Centre-Manche, a débuté le 3 mars dernier. Le terrain est situé à Agneaux, rue Barthélémy Thimonnier, juste à côté de l’ESAT Croix Carrée. D’une surface de
1 080 m², le futur bâtiment abritera les services administratifs de l’entreprise adaptée ainsi que les équipements nécessaires aux prestations assurées : entretien des espaces verts, entretien de locaux, tri et réparation de palettes. Un local a également été prévu pour déployer une nouvelle activité.

Le chantier a commencé par les travaux de terrassement, assurés par l’entreprise GATP de Villedieu-les-Poêles.

 

Pour rappel, les entreprises adaptées permettent aux personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, orientées par la CDAPH vers le marché du travail, d’exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à leurs besoins. Manche Multi Services emploie 35 hommes et femmes avec reconnaissance de handicap. 


Les élus de Saint-Lô Agglo en visite à l'ESAT Croix Carrée

Le 17 mars, une vingtaine d'élus de Saint-Lô Agglo, dont le Président Gilles Quinquenel, est venue visiter l'ESAT Croix Carrée d'Agneaux, dans le cadre d'un cycle régulier de visites d'entreprises du territoire.

Les élus ont parcouru les différents ateliers : repassage/confection, conditionnement, montage, soudure, entretien des locaux, des espaces verts, magasinage et logistique.

 

L'ESAT Croix Carrée s'étend sur une surface de 3 000 m², il accueille 90 personnes en situation de handicap et emploie une vingtaine de salariés.

Un espace répondant à la spécificité agro-alimentaire du bassin économique Saint-Lois est doté d’un équipement permettant  de  travailler  sous  température  dirigée, dans  un environnement conforme aux normes d’hygiène en vigueur.

 


Lire la suite

Mélanie l'a fait !

Mélanie Ségard l'a fait, elle a réalisé son rêve !

Elle a présenté la météo mardi 14 mars sur France 2 devant 5,3 millions de téléspectateurs. Il s’agit du record d’audience de la chaîne depuis la rentrée.

Bravo à elle !


Mélanie va le faire le 14 mars sur France 2 !

En une semaine, Mélanie a réuni plus de 200 000 soutiens autour de son projet de présenter la météo à la télévision. Grâce à cette mobilisation, elle va aller au bout de ce rêve !

 

En effet, le mardi 14 mars, à 20h35, France 2 accueillera Mélanie Ségard dans le journal météo d’Anaïs Baydemir.

 

L’ensemble du service météo de France 2 est mobilisé avec l’Unapei pour accompagner Mélanie dans les meilleures conditions, en réalisant un véritable parcours d’apprentissage inclusif. Elle sera reçue à plusieurs reprises pour appréhender toutes les dimensions de la présentation météo. L’objectif est de permettre à Mélanie d’exprimer le meilleur de ses capacités.

Lire la suite

Mélanie peut le faire

 

 

Mélanie rêve de présenter la météo à la télévision. 

Si elle réunit 100 000 likes sur sa page Facebook, son projet aboutira le 27 mars.

 

Soutenons-la en "likant" sa page ! 

https://www.facebook.com/melaniepeutlefaire/


Lire la suite