Fab tuel, la boutique des ESAT

Les ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail) de l’APEI Centre-Manche ont le plaisir de vous inviter, du mercredi 4 décembre au samedi 28 décembre 2019, dans leur boutique éphémère fab tuel située 26 rue du Belle à Saint-Lô.

Cette boutique se veut une vitrine des savoir-faire et de la créativité des travailleurs d’ESAT et des équipes qui les accompagnent. Leurs compétences, acquises au fil des années, sont multiples et variées : confection textile, travail du bois, encadrement, gravure laser, peinture….

 

Mais cette boutique c’est avant tout une histoire ou plutôt une multitude d’histoires qui se croisent, s’entremêlent et s’enrichissent pour aboutir au résultat que l’on peut voir aujourd’hui.  En effet, les produits et services présentés ici sont le fruit d’un travail collaboratif et d’une réflexion partagée entre les artisans et les équipes encadrantes. Chaque objet vendu à fab tuel est unique et porte en lui cette marque de fabrique particulière des ESAT.  C’est une démarche d’apprentissage continu, d’association des compétences, et d’inscription dans une logique de développement durable où le recyclage des matériaux trouve une large place ainsi que les dimensions sociales et locales. Notre boutique fab tuel propose donc des productions et services originaux et actuels qui répondent à des besoins tout en contribuant à une réelle promotion des savoir-faire.

 

La boutique est ouverte depuis mercredi 4 décembre. Elle est ouverte tous les jours de 10h00 à 19 h00 ainsi que le dimanche.

 

Vous pouvez suivre l'actualité de la boutique FAB TUEL à travers sa page facebook: #Fab Tuel

 

La presse en parle: cliquer ici pour voir l'article de presse

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Postel Florence (jeudi, 28 novembre 2019 19:57)

    Trop génial ! Je suis très heureuse d’apprendre l’ouverture de la boutique éphémère . Quelle bonne idée. Je vais partager l’info pour vous envoyer du monde pour effectuer les cadeaux de Noël . Et pourquoi pas à l’avenir développer une exposition éphémère dans des boutiques pour Pâques, la fête des mères, la fête des pères ? Quand pensez-vous ? Créer des partenariats avec les commerçants ? Je trouve l’idée intéressante.
    Je vous souhaite de très belles ventes et de très bonnes fêtes de fin d’année à tous. Florence Postel