Accueillir un patient polyhandicapé avec covid -19 : check-list des points vigilance médicaux par le Groupe Polyhandicap France et HandiConnect

Dans le contexte de pandémie actuelle le secrétariat d’état auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées a souhaité mettre à disposition des professionnels de santé des préconisations propres au polyhandicap, élaborées par des experts. Cela permet que leurs besoins spécifiques soient connus, repérés et pris en compte tant par les médecins généralistes en 1ère ligne que par les médecins régulateurs du SAMU et les équipes hospitalières d’urgence.

Cette fiche a été réalisée par l’association CoActis Santé en partenariat avec le Groupe Polyhandicap France (GPF) et le groupe de travail HandiConnect « Polyhandicap ». Elle est en accès libre, téléchargeable et imprimable sur le site www.handiconnect.fr.

Le GPF propose également un document d'alerte, téléchargeable ci-dessous, ainsi qu'un modèle de fiche d'urgence pour faciliter les échanges avec les services sanitaires.

Télécharger
document_alerte_polyhandicap.pdf
Document Adobe Acrobat 471.2 KB
Télécharger
FICHE-DURGENCE.pdf
Document Adobe Acrobat 197.6 KB