23/03/20 INFORMATIONS GENERALES

Masques en tissus fabriqués à l'ESAT Croix Carrée

Grâce aux dons de particuliers et d'entreprises, l'ESAT a pu réaliser des masques en tissus qui vont être mis à disposition des professionnels dès ce soir pour le site de l'Arquerie à Coutances,  le CH et la cuisine centrale,  et demain pour les sites de Condé sur Vire. Les productions vont se poursuivre de façon à pouvoir couvrir les besoins sur l'ensemble des sites.

Rappel des mesures barrières

Les cas contacts doivent obligatoirement porter le masque en situation d'accompagnement de personnes.

 

 

Pour les professionnels du CSA (site MAS et FOA de Coutances) : port du masque par tous les professionnels.

Pour les professionnels des CH et du FOA de Condé sur Vire : privilégier le port du masque par les personnes malades et les cas contacts.

 

Nous vous rappelons l'importance de bien respecter les mesures barrières élémentaires : distance d'un mètre, lavage régulier des mains (lavage au savon simple ou friction au soluté hydro-alcoolique), éternuer ou tousser dans son coude ou dans un mouchoir jetable.

Prévenance des cas de suspicion d'infection

Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour faire remonter à son responsable hiérarchique direct dans les meilleurs délais, toute suspicion d'infection au sein des professionnels et des personnes accompagnées afin de pouvoir prendre les mesures adéquates et anticiper les impacts organisationnels.

Dispositif de suivi des cas contacts

Un dispositif de suivi et d'informations des cas contact a été mis en place. Damien BRIONNE est chargé d'établir avec les professionnels ayant été diagnostiqués Covid-19 la liste des collègues qui ont été en contact pendant la période probable de contamination. D. BRIONNE prend ensuite attache auprès des professionnels Cas contact pour les informer et leur donner les conseils et les mesures à suivre.

Recensement des professionnels souhaitant travailler en 12h00

Poursuite du recensement des professionnels souhaitant travailler en 12H00.

Merci de respecter le formalisme indiqué dans le mail ou dans l'article du blog.

 

 

Organisation territoriale des structures d'appui médico-social

Afin de répondre aux besoins identifiés sur le territoire Centre-Manche pour les personnes ayant besoin d'un hébergement médicalisé, la MAS La Meije de la Fondation Bon Sauveur à Picauville est l'établissement de référence pour le Centre Manche.

Pour les enfants sans nécessité de soins ayant besoin d'un accueil d'urgence en hébergement, ainsi que pour les personnes sans domicile, l'AAJD est la structure de référence.

Dans le cadre de la coordination des organismes gestionnaires, nous avons des contacts réguliers avec ces structures de référence pour assurer le suivi permanent des places vacantes en cas de saturation de ces dispositifs ainsi que les ressources humaines mobilisables.

Communiqué de presse de l'Unapei concernant la mobilisation du secteur médico-social

L'Unapei a transmis à la presse un communiqué sur la mobilisation et le fonctionnement du médico-social  pendant cette période de crise sanitaire.

Le communiqué de presse est téléchargeable ci-dessous.

Télécharger
Communiqué de presse Unapei
communiqué de presse Unapei.pdf
Document Adobe Acrobat 188.4 KB