MOBILISATION GENERALE DU 28 SEPTEMBRE

Ce mercredi 28 septembre a eu lieu une mobilisation générale sur l'ensemble de la France pour faire reconnaitre les métiers de l'humain. L'APEI Centre-Manche a répondue présente à cet appel dans le but de défendre notre secteur d'activité et d'obtenir auprès  du pouvoir public des actes et non des discours.

A la demande de 13 fédérations du secteur associatif privé non lucratif, une mobilisation générale a été organisée hier après-midi pour obtenir une équité entre les secteurs public et privé. Nous avons voulu faire entendre la dégradation des conditions de travail de ce milieu, défendre notre secteur d'activité et faire prendre conscience à l'Etat que le secteur associatif vit des subventions qu'il reçoit.

L'APEI Centre-Manche a tout mis en œuvre pour rendre visible cette manifestation, notamment avec son slogan "Pour une attractivité retrouvée de nos métiers dans les territoires Normands. Pour des accompagnements de qualité en direction des plus fragiles de notre société" collé sur les vitres des voitures.

Actuellement, environ 50 000 postes sont à pourvoir dans le secteur médico-social et ce chiffre devrait tripler d'ici 2025 si aucune intervention politique conséquente n'est mise en place. Avec cet "appel à l'aide", nous espérons impacter les futurs décisions politiques en faveur de notre secteur.

 

Autre article en lien avec le sujet: soutenir la mobilisation générale

Écrire commentaire

Commentaires: 0