Manche Multi Services: 6 nouveaux diplômés

Les nouvelles connaissances et compétences des salariés de Manche Multi services sont reconnues et mises en avant par deux diplômes délivrés par le ministère du Travail.

Les six diplômés et l’équipe de direction, de financement, de formation et d’évaluation. | OUEST-France
Les six diplômés et l’équipe de direction, de financement, de formation et d’évaluation. | OUEST-France

Julien et Pierre-Emmanuel ont déjà une expérience de cuisinier, William, d’agent de services, Cyril est titulaire de deux CAP tandis Catherine a été aide ménagère et Mikaël, manutentionnaire et ouvrier d’assemblage bois.

 

Julien, William et Cyril se sont lancés corps et âme dans la formation au certificat de qualification professionnelle. Dans le même esprit, Catherine, Pierre-Emmanuel et Mikaël ont préparé le Clé A, qui comprend pas moins de sept disciplines tel que le français, le calcul, l’aide à l’apprentissage autodidacte ou encore « le plus délicat mais aujourd’hui acquis, le numérique », souligne Chantal Pezzula, directrice de Manche Multi services, entreprise adaptée.

 

Vendredi dernier, à l’ESAT (établissement et service d’aide par le travail) d’Agneaux, Catherine Rolland Goxe, directrice générale de l’APEI centre Manche, remettait trois certificats de qualification professionnelle d’agent machiniste classique et trois Clé A, certificat de connaissances et de compétences professionnelles, aux six lauréats.

 

« Nous avons été sensibles aux grandes qualités humaines menant à la réussite de l’équipe au cours d’une formation pourtant hachée par la crise sanitaire », expliquent à l’unisson Gaëtan Le Galloudec, formateur technique, Véronique Chénel, formatrice en mathématiques au centre Marcel-Mersier, Jean-Paul Choulant, président de Transition pro Normandie et Matthieu Bazire, évaluateur Clé A à l’école des parents et éducateurs.

 

Les diplômés accueillent volontiers la métaphore de la corde supplémentaire à leur arc. « Vous avez des compétences et vous avez accru votre confiance en vous. Poussez vos collègues à agir de même », conclut Catherine Rolland Goxe.

Écrire commentaire

Commentaires: 0