Au delà des actions engagées au point de vue départemental et régional par un collectif d'associations auquel participe l'APEI Centre-Manche, l'Unapei propose à tous (personnes accueillies, familles...) de signer cette pétition pour que les salariés du secteur médico-social ne soient pas oubliés. Au niveau national, l'Unapei a déjà alerté les parlementaires dans le cadre de la discussion budgétaire qui s'ouvre.
Aujourd’hui, les professionnels de l’accompagnement sont de plus en plus nombreux à quitter le secteur du handicap. Epuisés, lassés, isolés, non reconnus à la hauteur de leurs compétences et de leurs engagements, ils sont oubliés des politiques publiques depuis des années. La crise sanitaire a accru leur découragement. Les associations du réseau Unapei, auquel nous appartenons, subissent de plein fouet ces pénuries.
Au regard des enjeux majeurs des conséquences du Ségur de la Santé pour le secteur médico-social, nous espérons pouvoir compter sur vous pour faire vivre cette pétition et lui donner un large écho. Par le nombre de signatures, nous ferons la démonstration de la force de notre collectif.
Merci d'avance pour vos signatures et partages.
Écrire commentaire
Labbey Véronique (mercredi, 20 octobre 2021 10:06)
Il est grand temps de considérer à leur jyste valeur tous les professeurs qui entourent nos proches....
Christian Regny (dimanche, 21 novembre 2021 18:41)
En accord avec les professionnels et associations du handicap pour une demande de moyens a la hauteur des enjeux.