Bonjour,
Je m’appelle Charlotte LECAPLAIN, j’ai 19 ans je suis en situation de handicap moteur.
Je suis à l’IEM (Institut d’Education Motrice) de l’ADAPT, à Saint-Lô.
Malgré mon handicap j’ai pu effectuer un stage au SAVS API, au secrétariat et à l’accueil de Saint-Lô, auprès de Mathilde, du 27 septembre au 8 octobre 2021.
Je suis ravie d’avoir pu faire ce stage au SAVS. J’ai pu découvrir ce service que je ne connaissais pas.
J’ai trouvé que j’ai été bien accueillie par l’équipe qui y travaille.
Cela m’a permis de développer encore plus mes expériences professionnelles dans le milieu de l’accueil et du secrétariat, ayant déjà effectué des stages auparavant dans d’autres lieux.
J’ai aimé répondre au téléphone, ouvrir le courrier et le traiter, envoyer des mails, recevoir un message et le transmettre à la bonne personne, et accueillir les personnes accompagnées par le service.
J’ai eu quelques difficultés sur la lecture des documents du service et de l’association, notamment sur la compréhension de certains passages. J’ai pu revenir sur ces documents avec les collègues du SAVS, afin qu’ils me donnent des explications.
Au début du stage j’ai rencontré un problème au niveau de mon installation au bureau. Le fauteuil ne passait pas et ne me permettait pas de bien travailler (accès au téléphone et à l’ordinateur entre autre). Mon ergothérapeute de l’IEM est venue pour voir l’aménagement qui était à faire au niveau du bureau. Suite à son passage une solution a été trouvée et j’ai pu faire mon stage dans de meilleures conditions.
Ce stage a renforcé mon souhait de travailler dans le milieu de l’accueil et du secrétariat.
Merci beaucoup de m’avoir accueillie.
Merci à vous, Charlotte, pour votre témoignage, vos réflexions et votre sourire. Nous vous souhaitons de réussir dans vos études et de faire de vos envies une réalité.
Écrire commentaire