Le Secrétariat d'Etat auprès du Premier Ministre chargé des Personnes Handicapées a diffusé un communiqué pour expliquer l'application des mesures mises en place à partir du 3 avril.
Fonctionnement des établissements
A l'APEI Centre-Manche, l'ensemble des établissements et services continue de fonctionner.
L'ensemble des établissements et services médico-sociaux (ESMS), externats et internats pour enfants reste ouverts avec les mêmes règles sanitaires qu'actuellement.
Les enfants scolarisés en Unités d'Enseignement externalisées pourront être accueillis dans les établissements médico sociaux dont ils
dépendent.
Au quotidien
Au regard de l'importance de leur mission et de leur total engagement, les professionnels médico-sociaux sont soutenus. Ils comptent parmi les personnels prioritaires pour la mobilisation de systèmes de gardes d'enfants organisés par l'Education nationale et ses partenaires.
Au-delà d'un rayon de 10 km, les déplacements des personnes en situation de handicap et de leurs accompagnants sont autorisés sous réserve de la production d'une attestation de déplacement et de la capacité à justifier, lors d'un contrôle, la qualité de personne en situation de handicap (CMI, notification...). Il s'agit d'un des motifs impérieux permettant les déplacements inter- régionaux.
La continuité des droits est assurée avec la continuité d'ouverture des MDPH (Maison de l'Autonomie MDA pour la Manche).
Pour lire l'intégralité du communiqué de presse: cliquer ici
Pour télécharger une attestation de déplacement en journée en FALC: le document est ci-dessous.
Écrire commentaire