Chère Madame, cher Monsieur,
Chers parents,
Chers enfants, chers jeunes et moins jeunes,
Quelques informations...
Tout d'abord, la semaine dernière, nous avons eu de la neige sur le département. Cela était très beau à regarder mais pas toujours pratique pour se déplacer !
Sachez que sur les épisodes grand-froid, nous suivons les instructions de la Préfecture concernant les transports. Lorsque la Préfecture décide de suspendre les transports pour la journée (comme mercredi dernier), nous suspendons tous nos transports. Mais cela ne veut pas dire que les établissements sont fermés ! Tous les établissements restent ouverts. Si vous voulez venir par vos propres moyens, les équipes seront là pour vous accueillir.
Concernant la pandémie de COVID. Sachez que nous sommes très attentifs à la sécurité de tous, personnes accueillies et salariés. Nous appliquons les mêmes règles depuis le début : quand nous apprenons qu'une personne est suspecte au COVID, cette personne est isolée et elle est testée pour savoir si elle est positive ou non au COVID. Par prudence, les personnes qui l'entourent sont testées aussi et sont isolées en attendant les résultats. Les familles sont toujours prévenues et sont informées au fur et à mesure. Pour les hébergements, les départs pour le week-end ne sont pas autorisés pour les personnes concernées, afin d'éviter la propagation du virus si l'une des personnes est positive.
Nous travaillons dans un souci de transparence, de réactivité et de respect strict de la confidentialité des informations relative à la santé de chacun(e).
Autre information, nous travaillons à améliorer l'organisation du Pôle ESAT pour mieux vous accompagner dans votre parcours professionnel. Parmi les changements, l'arrivée de Mme Virginie DESDEVISES en qualité de Directrice du Pôle Vie Professionnelle. Elle connait bien le pôle dans lequel elle a déjà travaillé et chacun a pu apprécier sa rigueur et son souci des personnes accueillies.
Vous avez peut-être également remarqué le changement des chefs d'atelier sur Coutances et Condé. Noam THOMAS est désormais chef d'atelier sur l'ESAT de Condé et Mathieu CARDIN, chef d'atelier à l'ESAT de Coutances.
Mme Cardoen, directrice du Pôle Habitat Vie Sociale, a pris un nouveau poste en dehors de notre Association. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son projet professionnel.
Nous recrutons donc deux nouveaux directeurs pour le pôle Enfance et le pôle Habitat-Vie Sociale.
Je vous tiendrai informés de la suite de ces changements.
Vous souhaitant bonne journée à tous,
Bien cordialement,
Catherine ROLLAND-GOXE
Directrice Générale
APEI Centre-Manche