Bonjour à tous,
Quelques infos pour cette semaine :
Ø La réorganisation du pôle ESAT prend effet lundi 1er février, comme prévu.
Les équipes travaillent activement et je tiens à les remercier pour leur implication.
Les changements marquants sont le passage de trois ESAT à un seul, dans le cadre des travaux du CPOM. Cet ESAT, sous la responsabilité du directeur de pôle, s’articule autour des trois bassins d’activité que sont Saint-Lô/Agneaux/Condé, Carentan/Lessay/les marais et Coutances/mer et bocages. Sur chaque territoire, un directeur adjoint et un chef de service responsable de l’activité de l’atelier.
Coutances : Christophe PAPOZ, directeur-adjoint
Mathieu CARDIN, chef d’atelier
Agneaux/Condé : Edouard THOMAS, directeur-adjoint
Franck GUENIER et Noam THOMAS, chefs d’atelier
Carentan/Lessay : Didier AUVRAY, directeur-adjoint
Cédric CASTEL, chef d’atelier
Une équipe transversale est installée sur l’ensemble du périmètre ESAT, sous la responsabilité directe du Directeur de Pôle. Elle est composée des coordinatrices de parcours, des animatrices de soutien, des infirmières, des psychologues, du logisticien et de son équipe. Des liens seront à établir/à renforcer avec le pôle Habitat-Vie-Sociale, mais aussi avec le pôle Enfance.
N’hésitez pas à contacter les collègues pour plus de détails.
Concernant la direction de pôle, Mme Virginie DESDEVISES assumera ce poste dans les prochaines semaines. Beaucoup d’entre vous la connaissent, tant pour son implication que pour son expertise sur le champ du travail protégé. Je ne doute pas qu’elle saura mener avec les équipes les chantiers nécessaires.
Dans l’attente de la prise de poste de Mme DESDEVISES, actuellement Directrice du Pôle Enfance, je poursuis la gestion directe du pôle. Néanmoins, Mme DESDEVISES participera dès la semaine prochaine à des réunions de travail avec les équipes dans le cadre de la réorganisation.
Ø Pôle Enfance
Du fait de la prise de poste de Mme DESDEVISES sur le pôle ESAT/EA, un recrutement est en cours pour le poste de Directeur/trice du Pôle Enfance.
Ø Service ASC
La crise sanitaire et les consignes gouvernementales restrictives ont ralenti l’activité du service ASC. Néanmoins les collègues continuent à préparer les sorties et séjours adaptés, dans l’espoir d’une reprise prochaine. Les séjours de février sont pour le moment maintenus, et nous surveillons l’évolution des consignes sanitaires.
L’équipe prépare dès à présent les séjours adaptés de cet été. Les séjours prévus sont quasi tous complets dès à présent !
Nous espérons pouvoir reprendre très rapidement une activité normale, et l’APEICM est confiante dans la capacité du service à rebondir dès que nous y serons autorisés.
Je finis ce bulletin d’informations en vous souhaitant une bonne fin de semaine.
Bien cordialement,
Catherine ROLLAND-GOXE
Directrice Générale de l’APEI Centre-Manche