Suite à la découverte de cas positifs COVID 19 sur l'ESAT Croix Carrée et dans un foyer d'hébergement (cf. article ci-dessous), des dépistages massifs ont été réalisés.
Au total, 125 personnes ont été testées, chacune 2 fois à 7 jours d'intervalle. Les résultats de la deuxième série de tests sont tous négatifs.
L'ESAT Croix Carrée a dont repris ses activités dès jeudi 19 novembre et l'ensemble des résidents du Centre d'Habitat de Condé sur Vire ont repris leur travail.
Point sur l'épidémie de COVID19 à l'APEICM en date du 12 novembre 2020
Chers jeunes, adultes, chères familles,
Je souhaitais en toute transparence, vous donner les informations relatives aux cas positifs à l’APEI Centre Manche.
Suite à la découverte de deux personnes travaillant à l’ESAT de la Croix Carrée testée positives au COVID, nous avons procédé au dépistage de leurs collègues travailleurs et des encadrants des ateliers concernés. Cette mesure a été mise en œuvre même si les deux personnes testées positives n’étaient pas sur le site les jours précédents.
Cette campagne de dépistage a concerné 40 personnes le vendredi 6 novembre.
Suite aux résultats qui indiquaient 3 autres cas positifs, il a été décidé une nouvelle campagne de tests sur l’ensemble des travailleurs et encadrants de l’ESAT de la Croix Carrée. Mardi 10 novembre, 70 personnes ont ainsi été testées.
Par mesure de précaution, l’accueil des travailleurs de l’ESAT de la Croix Carrée a été suspendu depuis lundi soir, jusqu’à nouvel ordre.
Les colocataires et conjoints travaillant sur les autres sites sont également restés à leur domicile, toujours par mesure de précaution.
Hier, nous avons reçu les résultats des tests de mardi : aucun nouveau cas positif.
Conformément à la demande de l’ARS, des nouveaux tests seront pratiqué pour ces salariés 7 jours après le premier test.
Ce nouveau dépistage conclura cet épisode si les résultats négatifs sont confirmés.
Comptant sur la poursuite du maintien des gestes barrières et notre vigilance collective,
Prenez soin de vous,
Mes sentiments dévoués,
Catherine ROLLAND-GOXE
Directrice Générale
de l’APEI Centre Manche