#j'ai pas école : l'Unapei renouvelle son opération pour révéler les difficultés toujours existantes de scolarisation des enfants en situation de handicap

Alors que la crise sanitaire et le confinement ont aggravé les conditions de vie des enfants en situation de handicap et de leurs aidants familiaux engendrant fatigue, isolement, lassitude… leur parcours du combattant perdure. 

Cette année encore, de nombreux élèves en situation de handicap n’auront pas de solution de scolarisation adaptée à leurs besoins et à leurs attentes pour la rentrée prochaine, prolongeant comme un puits sans fonds un confinement imposé depuis des années. Pour rompre le silence autour de ce scandale, l’Unapei, à laquelle est affiliée l’APEI Centre-Manche, et ses partenaires* sont dans l’obligation -  pour la seconde année consécutive – de réactiver la mobilisation citoyenne #jaipasecole, avec une ambition claire : révéler les situations réelles des familles et dénoncer la non-effectivité du droit à l’éducation. Le site internet dédié www.marentree.org est mis en ligne pour que les parents, les enfants et tous les personnels éducatifs puissent faire connaître la dure réalité du parcours scolaire. 

Télécharger
2020 07 13 Communiqué de presse J'ai pas
Document Adobe Acrobat 730.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0