"Pour que nos mercis intimes du quotidien deviennent visibles et tangibles "

 

Une tribune intitulée « Pour que nos mercis intimes du quotidien deviennent visibles et tangibles » est parue ce dimanche 24 mai dans le quotidien national Le Parisien – Aujourd’hui en France.

 

Soutenus par 60 personnalités solidaires, nous demandons au gouvernement que les professionnels du secteur médico-social reçoivent la même reconnaissance que l’ensemble des personnels de soins.

 

En effet, si les familles ont été mises à forte contribution, depuis le début de la crise sanitaire du Covid, ces professionnels ont pour beaucoup fait la preuve de leur engagement, permettant de maintenir les accompagnements, les liens sociaux et évitant ainsi d’aggraver certaines situations.

 

Au-delà d’une prime exceptionnelle, nous demandons qu’ils soient reconnus par une valorisation globale de leurs métiers et de leurs salaires, à la hauteur de leur mobilisation et de leur rôle dans la société. A travers eux, c’est aussi la place de nos associations dans le paysage de la solidarité française qui se joue.

 

Nous sommes #aveceux comme ils sont #avecnous !

 

 

 

http://www.leparisien.fr/societe/une-valorisation-du-personnel-medico-social-pour-que-nos-mercis-deviennent-visibles-24-05-2020-8322375.php?fbclid=IwAR3P3zLkufsbIJcHD2qHpQCz7Sgew9fQ1kOaqwp_tZRVX_uAkuKnilqrUJc

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0