INFORMATIONS GÉNÉRALES DU 21 AVRIL 2020

Organisation de visites au sein des structures d'hébergement

Suite à la présentation d'E. PHILIPPE, Premier ministre, du dimanche 19 avril et suite à la publication du Ministère de la Santé et des Solidarités des consignes envers les ESMS du 20 avril 2020, les visites de proches de résidents peuvent être autorisées sous certaines conditions et sous la responsabilité du Directeur de l'établissement.

Une réflexion est lancée auprès des chefs de services du Pôle HVS, pour organiser les conditions nécessaires à la tenue de visites garantissant la protection des personnes accueillies, de leurs proches et des professionnels.

Préparation de l'après-11 mai

Suite aux différentes annonces présidentielles et gouvernementales et malgré le peu de précisions de ces annonces, nous avons décidé de préparer l'après-11 mai pour être en capacité d'être réactif lors de la diffusion du Plan Gouvernemental de sortie du confinement prévue début mai.

Ainsi, une note de cadrage a été diffusée ce jour aux directeurs-adjoints pour élaborer les éléments d'une potentielle reprise  d'activité à partir du 11 mai permettant de respecter les conditions de sécurité et de santé des professionnels et des personnes accueillies.