10/04/20 Informations générales

Journées du lundi 13 avril 2020 (Lundi de Pâques)

Au regard de la situation sanitaire, le Comité de Direction  a décidé que la journée du lundi 13 avril 2020, jour férié, serait un jour de fonctionnement normal des hébergements. Cela signifie que les plannings d'accompagnement sont ceux d'un jour de semaine et non celui d'un jour férié (identique à celui d'un week-end).

Les salariés d'accompagnements travaillant ce jour-là bénéficieront des indemnités prévues par la convention (IdJF et récupération des heures travaillées).

Ce fonctionnement ne concerne que les professionnels d'accompagnements.

Les professionnels administratifs (assistantes et comptables) et les professionnels en télétravail ne travaillent pas lundi 13 avril (jour férié). 

Informations RH

Un recrutement d'infirmier(e) à temps plein pour le CH et FOA de Condé sur Vire/Saint Lô.

Deux recrutements sont en cours pour des postes de chefs de service au Pôle Enfance. Candidature possible jusqu'au lundi 13 avril inclus.

Au pôle Enfance, Mélora DESERT a été recrutée à 0,5 ETP CDI en tant que comptable à l'IME Rose des Vents.

Sophie LECAPLAIN a été recrutée à 0,5 ETP CDI en tant qu'assistante administrative à l'IME Rose des Vents.

Nous leur souhaitons la bienvenue et merci de leur réserver un accueil chaleureux.

Article Ouest France

Situation Covid-19

Cette semaine 2 cas Covid suspectés parmi les professionnels. Cela porte à 15 le nombre de salariés ayant été arrêté suite à une suspicion de Covid-19. Aucun n'a présenté des symptômes menaçant leur état de santé.

Toujours aucun cas parmi les personnes accompagnées en hébergement. Bravo et continuons. C'est le respect des mesures barrières qui nous permettra de préserver l'état de santé de tous.

La durée du confinement génère une augmentation des visites à domicile et des accompagnements à domicile. Cela va nécessiter de mobiliser de plus en plus de professionnels pour ces accompagnements.

 

Beau week-end à toutes et tous et pour ceux qui travaillent, soyez assurés de notre soutien.