Informations générales

Dernière version de l'attestation employeur disponible

Votre responsable direct ou le service administratif de votre établissement va vous faire parvenir, si ce n'est pas déjà fait, le dernier modèle en vigueur. Grâce à ce modèle, vous n'avez plus besoin de l'attestation de déplacement dérogatoire pour vos déplacements professionnels uniquement.

Prise en compte du temps de travail

Tous les professionnels seront dorénavant mobilisés pour contribuer à la continuité de l'accompagnement que ce soit sur site, au domicile ou à distance.

Il est essentiel d'assurer un suivi hebdomadaire des heures réellement effectuées en lien avec votre hiérarchique direct à compter du mardi 17 mars 2020.

A ce jour, certains d'entre vous effectuent moins d'heures, pour autant il faudra peut-être se mobiliser un peu plus si les besoins de service s'en font sentir. Dans ce cas, la modulation s'appliquera.

A ce jour, nous sommes dans l'attente de directives nationales sur la prise en compte du temps de travail attachée à cette période. L'APEI s'attachera à mettre en œuvre les solutions défendant au mieux l'intérêt collectif.

 

 

Oh les masques!

Face à la pénurie de masques dans nos structures, l'ESAT Croix Carrée fabrique depuis lundi 23 mars un masque de première barrière à destination des professionnels et des personnes accompagnées selon les situations. Ces masques sont en tissu lavable (à 60° pendant 30 minutes pour garantir la désinfection).

330 masques ont été conçus en trois jours et distribués au CSA, centre d'habitat et cuisine centrale dès lundi soir puis sur le centres d'habitat et FOA de Condé sur Vire ce mercredi matin. La fabrication se poursuit de manière à équiper tous les professionnels de l'association lors de leurs interventions à venir.

Ce masque ne peut remplacer les masques homologués pour la prise en charge des personnes contaminées.

Une fois que les besoins de l'APEI seront couverts, nous pourrons mettre à disposition notre production en soutien aux structures extérieures.