IME La Fresnelière : bénévolat au festival chauffer dans la noirceur

Un partenariat a été créé avec l’Association « Chauffer dans la noirceur » qui organise notamment un festival mi-juillet.

Ce projet de participation à l’organisation et à la mise en place du festival a été proposé aux adolescents et jeunes adultes accompagnés par l’IME. Au regard du nombre de volontaires, plusieurs groupes ont été constitués : des groupes d’interventions en journée et un groupe de résidents majeurs.

ouvrir un festival et son fonctionnement interne

Large panel des activités auxquelles les jeunes ont pu participer : montage des tentes et des différentes installations du site, cuisine et approvisionnements alimentaires, vaisselle, confection de cendriers de poche, réalisation d’arbres mégots et installation sur le site, gestion des toilettes sèches pour les bénévoles et les artistes, placement des véhicules des bénévoles, pose d’affiches et de bâches, fabrication d’un portant pour le stand de vente, tri et ramassage des déchets, puis démontage du site.

 

Ce partenariat a permis aux jeunes de découvrir un festival et son fonctionnement interne, le bénévolat, de faire de nouvelles rencontres humaines et culturelles et surtout de participer à la vie de la cité, comme tout citoyen. Merci aux jeunes et à Chauffer dans la Noirceur.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    gardie jean-yves (vendredi, 26 juillet 2019 05:39)

    je vous souhaite d'excellentes vacances ! Laurence, Sophie et toute l'équipe sans oublier Mr Crochet ! Rémi ! Jean-Yves !

  • #2

    gosselin lucie (dimanche, 28 juillet 2019 16:33)

    merci les autre

  • #3

    gosselin lucie (jeudi, 15 août 2019 18:51)

    coucou c'est mintenan que vous reveille api

  • #4

    gosselin lucie (samedi, 17 août 2019 11:14)

    g