L'APEI Centre-Manche met la main à la pâte au Son d'Euh Lo

Du 7 au 9 septembre, la petite ville de Tessy-Bocage vivra au rythme de la musique du Festival "Au Son d'Euh Lo". 17 groupes et artistes sont au programme de cette cinquième édition.

 

Les résidents du FOA de Saint-Lô ont intégré l'équipe de bénévoles depuis deux ans. Comme lors de nombreux événements sur le territoire, ils sont en charge de la restauration des bénévoles et des artistes.

 

Jean-Philippe Chardin, organisateur du festival, est enthousiaste après la reconduction de ce partenariat : "On a tout de suite dit oui. C'est une super idée et cela plait vraiment aux bénévoles. Il y a une bonne osmose qui s'est créée autour d'eux"

 


Christine, Gaëlle et Olga, bénévoles dans l'équipe du catering confirment : "On est ravies ! C'est une super expérience pour nous, on est contentes de les retrouver en cuisine à nos côtés cette année encore ! "

 

Lors de la première édition, c'est l'IME La Fresnelière qui avait fournis les toilettes sèches pour le festival et pour rendre accessible l'événement à tous, une rampe pour personne à mobilité réduite est mise en place.

 

"C'est normal de rendre cet événement accessible à tous. Tout est prévu pour les personnes à mobilité réduite, notamment la rampe qui leur est reservée. On leur donnera un poncho à l'effigie du festival en cas de pluie et des bénévoles resteront en permanence à leurs côtés pour les aider à se déplacer sur le site " rappelle le responsable de l'événement.

 

 

Après l'effort, les résidents pourront assister aux concerts comme les quelques 3 000 spectateurs attendus pour ce week-end musical.