L'IME La Fresnelière fête ses diplomés

Vendredi 7 juillet, l'IME La Fesnelière accueillait sa journée festive. Quelques 150 personnes se sont réunies pour fêter cette fin d'année et mettre à l'honneur l'ensemble des diplômés de l'établissement.

 

Le matin, une visite de l'établissement a été organisée et la diffusion d'un film tourné et réalisé par des jeunes de l'IME a été proposée aux visiteurs.

 

Après le repas, de nombreux jeunes, parmi les 72 que l'établissement accueille, ont reçu leurs différents diplômes. AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours), PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1), ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière), BSR (Brevet de Sécurité Routière) B2i (Brevet Informatique et Internet) et CFG (Certificat de Formation Générale) ont été décernés à leurs lauréats pour récompenser une année très studieuse.

 

Pour Mickaël Roger, directeur de l'établissement : "C'est important de se réunir. Que les familles, les salariés, les administrateurs et les partenaires viennent sur notre établissement ".