La cuisine centrale reçoit la note maximale

Le 1er juin dernier, la cuisine centrale de l'APEI Centre-Manche a reçu l'appréciation maximale à l'agrément "Alim' Confiance". Cet agrément, remis par la Direction Départementale de la Protection des Populations, référence et note l'ensemble des établissements qui délivrent des repas en différé.

 

Alim'confiance propose une application smartphone permettant de consulter les résultats des contrôles officiels réalisés en matière de sécurité sanitaire des aliments depuis le 1er mars 2017.

 

Ces contrôles sont effectués tout au long de la chaîne alimentaire et permettent de connaître le niveau d'hygiène des établissements de production, de transformation et de distribution des produits alimentaires.

 


Pour Jeff Ludget, responsable du Pôle Restauration, cet agrément est une "grande satisfaction car c'est un résultat difficile à obtenir".

 

Fruit de nombreuses heures de travail, la cuisine centrale de l'APEI Centre-Manche est en évaluation depuis le 22 février 2016. "C'est le résultat d'un énorme travail avec mon équipe et l'association" se satisfait Jeff Ludget. 

 

Les points passés sous contrôle sont multiples : hygiène, respect de la traçabilité et des fournisseurs locaux. Sur ce dernier thème, le responsable insiste : "On utilise environ de 50% de produits frais provenant des exploitations de notre territoire".

 

Afin de garder cet agrément, la cuisine centrale sera visitée et contrôlée une fois par an par la DDPP. Un seul objectif pour Jeff Ludget et son équipe : "On a reçu la note maximale, maintenant, à nous de tout faire pour garder ce smiley avec un énorme sourire et ne pas redescendre dans la grille de notation".

 

Chaque vendredi, vous pouvez retrouver le menu de la semaine sur la page Restauration.