60 équipes au Challenge de Pétanque

Lundi 12 juin à 18 heures, 180 joueurs se sont donnés rendez-vous pour le 21ème Challenge de pétanque organisé par l'APEI Centre-Manche et l'Amicale Bouliste Condéenne, club de pétanque de Condé, avec le soutien du Comité Départemental de Pétanque.

 

Ce tournoi a réuni usagers, salariés et amis de l'APEI Centre-Manche pour un tournoi en triplette où chaque équipe était composée de deux joueurs en situation de handicap et d'un joueur valide.

 

Cette formule tournée vers l'inclusion répond pleinement aux objectifs de l'EDSH, Equipe Départementale Sport & Handicap de la Manche

 

Une centaine d'usagers de l'APEI Centre-Manche s'entrainent régulièrement depuis 2013 dans sept clubs du département : Cherbourg, Octeville, Beaumont-Hague, Carentan, Coutances, Agneaux, Condé-sur-Vire et Avranches.

 

Les CH et FOA de Condé-Sur-Vire et de Coutances, l'Idris (Marigny) et l'entreprise Manche Multi-Services étaient représentés par leurs usagers. 

 

A l'issue des trois rondes de matchs, c'est l'équipe composée de Thomas, Mickael et Thierry qui a remporté le challenge. Bravo à l'ensemble des participants.