L'IME Maurice Marie, terrain d'accueil d'un biathlon organisé avec l'USEP

Depuis 7 ans, les enfants accueillis à l'IME Maurice Marie participent, dans le cadre de l'Union Sportive des Ecoles Primaires (USEP), à 5 à 6 rencontres sportives par an. Cette année, pour la 1ère fois, l'IME a été le terrain d'accueil d'un biathlon qui a réuni 70 enfants issus de l'IME, des écoles de St Amand, St Jean d'Elle et Calmette-Jules Verne de Saint-Lô.

 

Ce biathlon a été organisé autour de trois parcours de déplacement, avec un moyen de locomotion différent : course à pied, trottinette et vélo. Les enfants ont accompli en binôme ces parcours qui menaient à une zone de tir : tir à la sarbacane, tir à l'arc ou lancer de balles. A chaque erreur de tir, l'enfant avait un anneau de pénalité.

 

Les enfants ont pratiqué ces activités durant 1h30 avant de profiter, en guise de repos du combattant, d'un goûter bien mérité !


Au-delà du défi sportif, il s'agissait bien évidemment de mettre en relation les enfants en situation de handicap accompagnés à l'IME Maurice Marie avec les enfants des classes ordinaires. La convivialité de cette rencontre a contribué à faire tomber les barrières : face à la complicité et à l'entraide, le handicap s'efface !

 

Bravo aux organisateurs, en particulier à Florent Leroy, éducateur sportif à l'IME Maurice Marie !