Deux jeunes de l'IME Maurice Marie au tournoi de printemps de la Saint-Loise Gymnastique

Depuis 2015, l'IME Maurice Marie et la Saint-Loise Gymnastique ont noué un partenariat pour proposer aux jeunes des ateliers gym dans le complexe sportif du club. Au-delà de ces ateliers, certains jeunes de l'IME participent également aux tournois organisés par le club, aux côtés des autres gymnastes.

 

Deux jeunes ont ainsi représenté fièrement l’IME Maurice Marie lors du Tournoi de Printemps le samedi 8 avril. L’un a obtenu sa Manique Jaune, et l’autre sa manique Orange-Verte. 

 

En amont, le mardi 4 avril, un mini-tournoi interne avec les 13 jeunes des 2 ateliers gym de l’IME Maurice Marie a été organisé. Les éducateurs sportifs du club ont mis les jeunes en situation, en proposant différentes épreuves selon leurs niveaux (de la manique Jaune à la manique Verte).  Les parents des jeunes, ainsi que leurs camarades de l'IME, étaient invités à venir les soutenir.


De manière générale, à l'APEI Centre-Manche, la pratique sportive est encouragée, et de nombreux partenariats existent avec des clubs sportifs, dans une logique inclusive. Grâce aux actions de l’Equipe départementale Sport Handicap (EDSH), les personnes accueillies au sein des IME, des FOA et de la MAS, pratiquent la gymnastique au sein des clubs de Coutances et Saint-Lô.