Les élus de Saint-Lô Agglo en visite à l'ESAT Croix Carrée

Le 17 mars, une vingtaine d'élus de Saint-Lô Agglo, dont le Président Gilles Quinquenel, est venue visiter l'ESAT Croix Carrée d'Agneaux, dans le cadre d'un cycle régulier de visites d'entreprises du territoire.

Les élus ont parcouru les différents ateliers : repassage/confection, conditionnement, montage, soudure, entretien des locaux, des espaces verts, magasinage et logistique.

 

L'ESAT Croix Carrée s'étend sur une surface de 3 000 m², il accueille 90 personnes en situation de handicap et emploie une vingtaine de salariés.

Un espace répondant à la spécificité agro-alimentaire du bassin économique Saint-Lois est doté d’un équipement permettant  de  travailler  sous  température  dirigée, dans  un environnement conforme aux normes d’hygiène en vigueur.

 


Afin de répondre à une attente très forte des personne accueillies et fortes des compétences développées au sein des ateliers, des équipes sont détachées en entreprise notamment pour des activités de conditionnement et d’entretien des locaux. Il en est de même au sein d’administrations et organismes de Santé présents sur le bassin Saint Lois pour lesquelles sont proposées des opérations de tri, de classement, d’archivage, des travaux de numérisation, des travaux d’enregistrement et de saisie.

 

 

L’atout de l’ESAT Croix Carrée, outre sa capacité  à réponse aux besoins des entreprises et des administrations par sa polyvalence et sa capacité d’adaptation de ses modes opératoires,  est de leur permettre de  bénéficier d’une exonération de la moitié de leur paiement de l’amende relative à l’obligation d’emploi de 6% de personnes en situations de handicap.