Mélanie va le faire le 14 mars sur France 2 !

En une semaine, Mélanie a réuni plus de 200 000 soutiens autour de son projet de présenter la météo à la télévision. Grâce à cette mobilisation, elle va aller au bout de ce rêve !

 

En effet, le mardi 14 mars, à 20h35, France 2 accueillera Mélanie Ségard dans le journal météo d’Anaïs Baydemir.

 

L’ensemble du service météo de France 2 est mobilisé avec l’Unapei pour accompagner Mélanie dans les meilleures conditions, en réalisant un véritable parcours d’apprentissage inclusif. Elle sera reçue à plusieurs reprises pour appréhender toutes les dimensions de la présentation météo. L’objectif est de permettre à Mélanie d’exprimer le meilleur de ses capacités.

Mélanie porte un message qui va bien au-delà de son rêve : être considérée comme n’importe quelle autre personne dans une société qui lui offre les mêmes chances. Aujourd’hui, pour certaines personnes en situation de handicap intellectuel, aller à l’école, avoir un travail, pouvoir être soigné convenablement, choisir un logement, accéder à l’information, constituent encore des rêves.

La mobilisation spontanée du public autour de Mélanie offre un espoir à des milliers de personnes en situation de handicap qui sont encore trop souvent invisibles. Les messages de soutien, relayés en France et au-delà de nos frontières, prouvent que la société est prête à accueillir toutes les différences.

 

Les personnes en situation de handicap peuvent et doivent trouver leur place dans la société comme n’importe quel autre citoyen. Ensemble, nous devons et pouvons construire une société inclusive et solidaire.

 

Pour continuer de soutenir Mélanie c’est ici : https://www.facebook.com/melaniepeutlefaire