ENT'RAID, un défi sportif et humain, le 1er octobre à Condé-sur-Vire !

Dans la continuité des Jeux paralympiques de Rio, l’APEI Centre-Manche et le Comité départemental du Sport adapté organisent, le samedi 1er octobre prochain, un raid handi-valide en équipe sur la base de loisirs de Condé-sur-Vire.

 

Le principe est le suivant : chaque équipe est constituée de deux personnes valides et de deux personnes en situation de handicap. Le raid se déroule en deux temps :

 

Une course d’orientation : l’équipe au complet part de la base de canoé-kayak pour une course de 2,5 km jusqu’au village de l’Angle. Ensuite, l’équipe se sépare en deux : un binôme redescend en canoé jusqu’à la base ; l’autre rejoindra la base en run ‘n bike via un parcours de 4,5 km. Le chrono sera arrêté lorsque les deux équipes seront arrivées.

Des épreuves combinées : chaque équipe devra se soumettre successivement à une épreuve d’escalade, de tyrolienne, de tir à l’arc, de sarbacane ainsi qu’à un parcours d’adresse en VTT. Chaque épreuve sera évaluée en points.

Ce raid représente une belle occasion de se dépasser sportivement et dans l’acceptation de la différence. Parlez-en autour de vous ! 

 

Si vous ne vous sentez pas l’âme sportive, vous pourrez venir flâner, en famille, sur le village Ent’Raid qui sera installé sur la base de loisirs. Vous pourrez assister aux épreuves des équipes mais aussi vous essayer, hors compétition, à différentes disciplines : escrime, tir à l’arc, voile avec des « Optimist », escalade, Bubble Bump et tyrolienne. Une restauration sera naturellement proposée sur place. A noter également, des terre-neuve du Cotentin seront présents sur le village pour des démonstrations de sauvetage sur le plan d’eau mais aussi pour promener les enfants en carriole. Et pour clôturer la journée, un concert du groupe Algorythme de 18h à 19h30 ! 

 

Infos pratiques :

Age minimum pour participer au raid : 16 ans.

Tarif : 15€ par personne, repas inclus (chèque à l’ordre du FFSA CD 50)

Inscriptions jusqu’au 25 septembre (joindre le chèque pour valider la participation). Possibilité de s’inscrire en équipe complète (2 valides + 2 personnes en situation de handicap) ou en individuel (l’organisateur se charge de constituer les équipes incomplètes).

 

Renseignements 

Service ASC de l’APEI Centre-Manche : 02 33 06 12 56 / asc.apei@apeicm50.org 

Florent DESFAUDAIS, FFSA : 06 23 80 35 63 / florent.desfaudais@ffsa.asso.fr