Projet ERASMUS + : retour sur le séjour en Pologne

L'APEI Centre-Manche est partenaire d'un projet piloté par la Maison Familiale et Rurale de Saint-Sauveur-Lendelin dans le cadre du programme européen Erasmus +. 

 


 

Plus précisément, il s'agit d'un programme d'échanges entre les établissements du pôle Enfance de l'APEI Centre-Manche (3 Instituts médico-éducatifs situés à Coutances et St Lô), des élèves de la MFR, un lycée et un IME de Cracovie en Pologne, et un IME de Birmingham au Royaume-Uni

 

L'objectif principal est de réaliser, avec la participation de l'ensemble des partenaires, une malle pédagogique contenant l'adaptation au handicap des activités suivantes : pratique sportive, santé/bien-être, art et culture. Cette malle sera disponible en trois langues : anglais, polonais et français. Ces échanges européens sont aussi l'occasion de découvrir d'autres cultures, de développer des actions communes et de partager des cultures professionnelles.

 

Après la Pologne, deux déplacements suivront : la France (Manche) sur le thème du bien-être en décembre 2016, et Birmingham en 2017.

Ouest-France - 16 juin 2016

La Manche Libre - 18 juin 2016